Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTRUD
4 février 2006

On ne nous dit toujours rien.....

Lettre ouverte à Monsieur Le Maire de Guipavas et Monsieur le Président de BMO

Par un collectif d’associations et d’habitants du secteur Ouest de Guipavas

La présentation du futur PLU laisse entrevoir pour les quartiers du Froutven, du Rody, de Tourbian et Coataudon de profonds boulversements.

La population de ce secteur de Guipavas devrait connaître dans les prochaines années une augmentation sensible, des commerces de grande envergure devraient s’y implanter et des projets d’équipement tel que le nouveau stade et le Zénith pourraient y voir le jour. Le secteur allant de Coataudon au Rody serait également libéré pour la construction d’habitations.

Tous ces projets, s’ils se concrétisent ne manqueront pas d’avoir un impact considérable sur le cadre de vie des habitants en matière de circulation, de vie associative, de vie scolaire, etc.

Lors de la réunion publique du 2 décembre 2005 à la maison de quartier de Coataudon, les personnes présentes ont manifesté leur volonté d'une réelle concertation à ce propos. Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous ne les avez pas entendues. Ainsi, des annonces dans les médias faisant état d’implantations prochaines, des débats en conseil municipal ont lieu sans que quelque réponse que ce soit ait été apportée aux interrogations posées lors de cette réunion publique. Constatant votre manque de volonté à mettre en place une réelle concertation avant le lancement imminent de l’enquête d’utilité publique qui validera ces projets, un collectif d’associations et d’habitants du secteur a vu le jour afin de vous interpeller et de vous faire savoir qu’ils n’acceptent pas votre politique du fait accompli.

Le collectif n’a pas pour vocation de se prononcer pour ou contre ces projets, il entend néanmoins que les citoyens, les habitants de ces quartiers soient informés, concertés et respectés à propos de sujets qui les concernent au premier chef.

Comme nous vous l’avons proposé dans le courrier évoqué plus haut, nous vous demandons d’organiser une nouvelle réunion publique avant la mise en place de l’enquête d’utilité publique.

Publicité
Publicité
Commentaires
PORTRUD
Publicité
Publicité