Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTRUD
11 octobre 2005

Les élus guipavasiens nous cacheraient-ils quelques choses ? ... !

Suite aux rumeurs d’implantation d’Ikéa, de stade de foot et de Zénith dans le secteur de Coataudon, les habitants, représentés par l’association Guipavas Ouest ont demandé une réunion publique le vendredi 7 octobre avec le maire de Guipavas pour savoir ce qu’il en était.

A l’issue de cette réunion, il ne faut pas s’inquiéter de tous ces bruits qui courrent puisque, selon la mairie, rien n’est fait ni au niveau commercial, ni au niveau sportif, ni au niveau culturel. Bref, dormez tranquille, c’est pas demain la veille que votre quartier va subir de tels changements….

Le télégramme du 11/10/05

Froutven-Coataudon : le futur du quartier interroge

Les projets d’implantation du Zénith, du futur stade et d’une grande enseigne – Ikéa en l’occurrence – et cela pour l’horizon 2008 et ceci sans compter le regroupement des installations sportives du secteur et l’extension de la zone de Kergaradec, cela semble faire beaucoup pour les habitants du Froutven-Coataudon.

Ils étaient à une bonne centaine de personnes à exprimer leurs inquiétudes, lors d’une réunion organisée vendredi soir, par l’association de " Guipavas-Ouest ", présidée par Marie-Jo Bothorel-Prigent. Suite à cette réunion, cette dernière émet d’ailleurs des réserves sur l’attitude du maire dans cette affaire (voir ci-dessous).

Voici donc les réponses du maire :

Pour le Zénith, la situation est restée évasive.

Pour le futur stade, la mairie de Guipavas n’est pas demandeur d’un tel équipement, qui intéresse seulement la ville de Brest, et donc l’emplacement d’un tel projet ne se fera pas au Froutven.

En ce qui concerne les enseignes commerciales, Jean-Claude Le Pouleuf, élu d’opposition – mais dans la majorité à BMO – regrettait la date de cette réunion : " Le Plan Local d’Urbanisme, qui est de compétence communautaire, et qui va régir l’ensemble de l’urbanisation sur le territoire de la région brestoise, nous sera proposé dans une quinzaine de jours et ne sera validé que vers juillet 2006 ".

Le maire s’est par ailleurs livré à une rétrospective des réalisations faites, ces dernières années, sur Coataudon. Il se réjouissait des résultats obtenus, notamment ceux de la maison de quartier. " Nous sommes fiers de cette réalisation. La petite sœur du centre culturel de l’Alizé va se mettre à vivre tout tranquillement. "

Marie-Jo Bothorel se pose des questions sur l’attitude du maire

" Monsieur Pallier, maire de Guipavas, sait-il ce qui se passe sur sa commune ? ". C’est du moins la question que se pose Marie-Jo Bothorel-Prigent, présidente de Guipavas-Ouest.

" En effet, vendredi soir, lors de la réunion organisée par nos soins sur l’avenir des quartiers du Froutven-Coataudon, il a refusé d’exposer, tout comme l’ensemble des élus présents, les projets d’équipements sportifs, culturels et commerciaux du secteur ".

" Em même temps, François Cuillandre, maire de Brest, confirme dans la presse de samedi, l’avancement du projet d’implantaion d’Ikéa, sur la zone du Froutven, ainsi que ceux du stade de foot et du Zénith, sur cette même zone. Notre association s’interroge donc sur ce fait : le maire ignorait-il l’avancée de ces projets ou les a-t’il volontairement cachés à l’assistance ? C’est la question que nous sommes en droit de nous poser "  affirme-telle dans un communiqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
PORTRUD
Publicité
Publicité