Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTRUD
27 janvier 2007

Fly dépose un recours

Le Télégramme du 27/01/07

Aménagement du Froutven : une épine dans le pied

Le dossier d’aménagement commercial de la zone du Froutven, à Guipavas, a une épine dans le pied. Fly, implanté à l’hermitage depuis une vingtaine d’années, a introduit, le 7 décembre dernier, un recours en contentieux devant le tribunal administratif de Rennes.

Le recours déposé en décembre par Fly demande l’annulation de la décision de la CDEC du 3/10/06. Ce recours, qui n’est pas suspensif, n’a pas encore fait l’objet d’une décision. Il peut " gripper " le calendrier des travaux, qui normalement devraient commencer début mars. Paul Masson, le patron defly à Brest (18 personnes), explique seulement : " Avant tout, je souhaite me développer ". Où ? On peut penser que ce serait de préference près d’Ikéa.

Si Fly venait en plus des mètres carrés accordés, ce serait aussi un projet différent de celui qui avait eu le quitus de la CCI et de BMO. Un aval donné par la CCI parce que la surface dédiée à l’équipement de la maison (hors Ikéa) avait été revue à la baisse (de 15.000 à 11.000 m²). Prendre pour Fly sur les 4.000 m² normalement réaffectés à des activités de loisirs reviendrait également à contourner l’esprit initial de l’accord.

Publicité
Publicité
Commentaires
PORTRUD
Publicité
Publicité